Remorquage et enlèvement d’épaves à Marseille : A qui faire appel ?

Remorquage et enlèvement d'épaves à Marseille

Du moment où votre voiture n’est plus fonctionnelle, elle constitue une épave dont il faut se débarrasser. D’ailleurs, la réglementation VHU vous oblige à vous défaire de votre voiture qui n’est plus en état de circuler. Dans ce cas, il est essentiel de solliciter le service d’un professionnel du remorquage d’épave ou épaviste. Qu’est-ce qu’un épaviste ? Pourquoi faire appel à ses services ? Comment les choisir ? Et quelles sont les étapes à suivre pour le remorquage de votre épave sans frais ? Toutes les réponses dans cet article.

L’épaviste, l’expert de l’enlèvement de rebut de véhicule

L’épaviste est une société de remorquage spécialisée dans la récupération des véhicules qui ne sont plus en mesure de rouler. Il se charge de les acheminer de leurs lieux de stationnement à une casse automobile. L’épaviste se charge également de remplir toutes les démarches administratives liées à l’enlèvement d’épaves. Et éventuellement, ils vous proposent même de racheter votre VHU. Généralement, l’ensemble de leurs prestations est gratuit, seul le remorquage auto est en sus. Les véhicules concernés par leurs services sont les véhicules hors d’usage ou VHU, à savoir les véhicules accidentés, incendiés et usagés. Les VEI ou les véhicules économiquement Irréparables, en d’autres termes les véhicules dont le coût de la réparation est trop élevé par rapport à leur valeur initiale, sont également qualifiés d’épaves. Ils sont disponibles à tout moment et leurs prestations sont promptes et gratuites. Les prestataires-épavistes sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services. Mais pour être sûr d’en tirer le meilleur profit, faites appel à une société d’épaviste agréée par la préfecture. Afin de vous aider à trouver votre épaviste à Marseille, remorquage-marseille met à votre disposition une liste d’épavistes certifiés.

Pourquoi faire appel à un spécialiste pour l’enlèvement de votre épave ?

D’abord, il est à noter que l’enlèvement d’épaves à Marseille ou dans toutes les régions de France est une démarche réglementaire et obligatoire. Alors, si vous ne vous défaites pas de votre VHU ou VEI, vous serez passible d’amende. Ensuite, sachez que faire appel à un remorqueur est coûteux. De plus, vous serez dans l’obligation de vous occuper de toutes les formalités administratives vous-même. Par contre, en vous adressant à un épaviste agréé, vous pouvez gagner en temps et en argent. En effet, votre épaviste à Marseille possède toutes les compétences nécessaires pour l’enlèvement de rebut de véhicule de toute sorte. Ils sont expérimentés et sont capables d’intervenir dans toutes les situations. Et en tant que professionnel, l’épaviste dispose des matériels adaptés et indispensables à l’opération d’enlèvement et de remorquage à Marseille. En passant par un épaviste, vous pouvez être sûr d’avoir un rachat de votre épave à prix correct. Au cours des années, le domaine a su évoluer et a pris un engagement environnemental. En procédant à l’enlèvement des épaves, il contribue à la préservation du milieu naturel et environnemental.

Quelles sont les procédures à suivre pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage ?

Afin de bénéficier à un enlèvement épave à Marseille sans frais, il vous faut suivre ces quelques étapes. Votre première démarche consiste à contacter un épaviste et prendre rendez-vous. À la première rencontre, n’oubliez pas de bien l’informer sur la situation comme la nature de l’épave, l’emplacement afin qu’il puisse s’organiser et préparer les matériels adéquats à l’opération. Ensuite, il est vrai que toutes les démarches administratives sont incluses dans sa prestation. Cependant, il faut que vous mettiez à leur disposition certains documents obligatoires tels que la carte grise du véhicule, un certificat de non gage ainsi qu’un certificat de cession d’un véhicule. Et enfin, une fois le remorquage auto effectué, le prestataire vous délivre un certificat de destruction. Qui plus est, c’est le document nécessaire pour la résiliation de votre contrat d’assurance. À présent que vous êtes bien informé, n’hésitez plus à faire appel à un épaviste à Marseille pour vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage.

Team building insolite : opter pour le thème voiture de collection
Quelle assurance auto choisir pour votre nouveau véhicule ?