Quels sont les meilleurs conseils pour la location de voitures en vacances ?

Vous allez voyager et vous êtes de ceux qui préfèrent louer une voiture pour ne pas trop marcher ? Connaissez-vous la politique des contrats de location de voitures ? Ne voulez-vous pas être trompé dans cette procédure ? Quelques conseils sont à prendre en compte pour que la location d’une voiture, pendant vos vacances, n’entraîne pas de frais imprévus.

1. Choisissez la voiture en fonction de vos besoins

Les sociétés de location de voitures travaillent avec différents types de voitures en fonction de leur cylindrée et de leur taille :

  • pour les longs trajets et le stationnement sans problème
  • Il est utilisé en ville et sur de courts trajets et parfait pour les longs voyages avec de nombreux voyageurs
  • pour les terrains difficiles (campagne, montagne, asphalte dans de mauvaises conditions, etc).

2. Évaluez tous les détails avant de louer

Dans le cas des jeunes conducteurs : si le conducteur a entre 21 et 25 ans ou s’il est titulaire d’un permis d’apprenti conducteur, des frais supplémentaires d’environ 30 euros par jour sont à payer.

Deuxième conducteur : vous devrez décider lequel de vous deux conduira. En général, les entreprises facturent entre 20 et 50 euros, par jour, pour inclure un autre chauffeur. Certaines entreprises estiment qu’il n’est pas possible qu’une personne loue le véhicule et qu’une autre le conduise sans payer un conducteur supplémentaire.

3. Vérifiez la police d’assurance de l’entreprise

En ce qui concerne l’assurance, les sociétés de location de voitures disent à leurs clients qu’il est avantageux de souscrire une assurance supplémentaire, car elle n’est pas comprise dans le paiement initial et peut apporter une tranquillité d’esprit supplémentaire. Il est essentiel de confirmer la couverture avant de souscrire une assurance supplémentaire.

4. Réservez à l’avance

De la même manière que pour les vols ou les réservations d’hôtel, il est conseillé de réserver au moins deux mois à l’avance afin de bénéficier de plus d’offres et de réductions. Les week-ends, l’été, les vacances de Pâques ou les longs week-ends, il est nécessaire de réserver au moins deux mois à l’avance, car les entreprises ont, souvent, une plus forte demande à ces dates.

Location de voitures : Toute la liberté de bouger
Police d’assurance pour les voitures de collection – Les choses à faire et à ne pas faire