Les lieux incontournables de vos vacances en Martinique

vacances en Martinique

Vous aimez la Martinique et pensez y prendre quelques jours de vacances ? Bravo ! C’est une destination idéale pour profiter au mieux de ses vacances. “L’île aux fleurs”, située dans les Antilles françaises vous réservera de nombreuses et belles surprises. Forêts tropicales, plages d’une beauté incomparable, paysages à couper le souffle, vous ne risquerez point de vous ennuyer. Pour vous aider, voici la liste de quelques lieux incontournables en Martinique.

 

Louer une voiture en Martinique pour mieux vous déplacer

Louer une voiture en Martinique ? Eh oui. Avant de vous délivrer les lieux les plus incontournables sur l’île, il serait plus judicieux de vous conseiller sur le moyen de déplacement. Martinique est très grande, s’étendant sur 1128km2. Il faut au moins 2 heures pour parcourir le nord jusqu’au sud.  

Au lieu de prendre les transports en commun qui sont mal organisés sur l’île, vous pouvez opter pour la location de voiture en Martinique. Cela facilitera votre itinéraire. Votre voyage à la découverte de « l’île aux fleurs » sera plus aisé. Si en bus, vous allez faire une heure et demi pour rejoindre le Robert depuis Fort-de-France, en voiture de location, cela ne vous prendra que 25
à 35 minutes.

De plus, louer une voiture en Martinique vous offre différents véhicules au choix : une petite voiture économique, une Berline, un SUV, une voiture familiale ou une voiture de luxe. À vous d’adapter votre choix à votre budget.

 

Destination principale : la montagne Pelée

Vous avez déjà vu la montagne Pelée ? Elle se trouve au nord de la Martinique. Pour vous y rendre, choisissez de louer une voiture en Martinique. Pour avoir plus d’infos, rendez-vous sur le site autorent-caraib.com. Ce qui est attrayant dans ce lieu, c’est l’histoire qu’il renferme. Certes, c’est assez triste mais cela a permis d’étendre un peu plus l’attrait des touristes sur cette merveilleuse « île aux fleurs ».

En effet, en 1902, l’éruption du volcan a causé la mort de près de 30 000 personnes dans le village de Saint-Pierre qui se trouve en bas de cette montagne. Les touristes aiment surtout s’y prendre en photo et y faire une randonnée pour admirer la vue sur les environs.

 

La plage des Salines

La plage des Salines est l’un des lieux les plus réputés en Martinique. Chaque année, on y enregistre un nombre croissant de touristes surtout en période de saison sèche, de décembre en avril où il fait très beau.

Ce qui différencie cette plage des autres, c’est sa facilité d’accès et les espèces animales endémiques que vous pouvez y rencontrer. Si vous ne savez pas où se trouve cette plage, vous pouvez demander auprès d’une agence au moment de louer une voiture en Martinique. Voir ici.

 

Jardin de Balata

Vous aimez la nature ? Alors rendez-vous dans le fameux Jardin de Balata qui a été ouvert au public en 1986. Après 10 ans d’abandon et 4 ans de réaménagement, il ouvre désormais ses portes et vous accueille avec les plus belles plantes du monde. Jean-Philippe Thoze, son propriétaire, en a fait un lieu exceptionnel.

Pour ceux qui choisissent de louer une voiture en Martinique, des places de parking y sont bien sûr disponibles.

 

Château Dubuc

Vous aimez les films d’horreur ou de maisons hantées ? Réservez une journée pour visiter le château Dubuc. Classé monument historique depuis 1992, ce château fait parler de lui sur la toile et dans toute l’île de la Martinique. Il a été construit durant la 2ème moitié du XVIIe siècle mais actuellement, il n’est que ruine. Ce merveilleux château de propriété familiale appartenant aux Dubuc a effectivement été ravagé par un violent cyclone en
1766.

Pour vous y rendre, vous pouvez soit aller à pieds, soit louer une voiture en Martinique. La seconde option est plus conseillée. Pour d’autres listes de lieux incontournables à découvrir en Martinique, renseignez-vous ici

La location VTC pour les nuls
Réserver une location de VTC en Île-de-France directement en ligne