Le break : les dix voitures les plus prisées dans la gamme

Bonjour, je suis un break. Je suis sûr que je n'ai pas besoin de me présenter, après tout, l'Allemagne est considérée comme le pays combi par excellence. En fait, beaucoup de mes modèles sont spécialement conçus pour le marché local et ne sont pas disponibles en dehors de l'Europe. En tant que break, je vous offre beaucoup d'espace de chargement. Parfois, les fabricants se livrent à une véritable concurrence pour savoir qui peut augmenter le plus le volume de chargement dans une classe donnée.

Contrairement aux attentes, je peux aussi être sportif si je veux - ou plutôt le fabricant. Je dis juste l'Audi RS6, dont la dernière génération (2013 à 2018) était exclusivement disponible en break. Et cela avec un V8 biturbo de quatre litres et 560 chevaux sous le capot. Le piège était le prix : un maigre 108 000 euros est probablement le prix le plus bas que vous puissiez trouver sous l'oreiller.

Break : Quelles sont les voitures d'occasion les plus populaires ?

En raison du prix, les voitures d'occasion sont donc une alternative intéressante. La surprise : beaucoup de mes représentants viennent en fait du segment haut de gamme et, en tant que voitures neuves, ils coûtent de l'argent en conséquence. Mais les voitures d'occasion sont beaucoup moins chères.

La première place est occupée par l'Audi A4, qui, comme chacun sait, appartient à la classe moyenne du constructeur d'Ingolstadt et est commercialisée depuis 1996. Soit dit en passant, l'Audi A4 Avant coûte désormais 38 650 euros. Le prix de base, bien sûr. Avec plus d'équipement et divers extras, il y a encore de la place pour l'amélioration, ce qui rend la Bavière inabordable pour beaucoup.

La deuxième place de mes modèles les plus populaires revient également à une Audi, l'A6 Avant. En tant que voiture de la classe moyenne supérieure, elle était déjà disponible chez le concessionnaire en 1994, son prix de départ étant actuellement de 51 650 euros. Ainsi, en tant que voiture d'occasion, l'Audi A6 Avant garantit un grand potentiel d'économies.

Comparaison des combinaisons : BMW, Ford, Mercedes, Opel

L'un des deux principaux concurrents d'Audi suit à la troisième place : La BMW Série 3 Touring, qui vise directement l'A4 Avant. Nouveau, le break de la série 3 coûte au moins 35 100 euros. La Série 3 Touring est apparue pour la première fois en 1987, et la génération actuelle des F30 a suivi en août 2012, mais elle est déjà sur le point d'être remplacée : la nouvelle Série 3 G20 sera lancée en 2019, en tant que berline. Le nouveau break BMW Série 3 devrait suivre à la fin de l'année 2019.

La quatrième place du classement est occupée par le premier modèle non premium : la Ford Focus Tournament. La compacte est disponible depuis 1998 et a été la voiture la plus vendue au monde pendant trois années consécutives, de 2012 à 2014. Certes, la Focus est également disponible en version berline et cinq portes, mais cela ne fait qu'augmenter les bons chiffres. Ford a vendu plus d'un million de modèles de Focus au cours de chacune de ces trois années. Fin 2011, le Focus Tournament est même arrivé chez le concessionnaire sous la forme d'une voiture électrique et pour 2019, la nouvelle génération est déjà dans les starting-blocks.

Les cinquième et sixième places de mes modèles les plus populaires reviennent à un constructeur haut de gamme : Mercedes avec le break classe C et le break classe E. Ces breaks placent rapidement les fans dans les classes moyennes et supérieures et coûtent comme des voitures neuves à partir de 35 128,80 et 48 248,55 euros.

Comparaison des successions : Et où est Volkswagen ?

Les quatre dernières places de mes modèles les plus populaires sont occupées par des fabricants en série. En septième position se trouve l'Opel Astra Sports Tourer, qui démarre à 18 995 euros et appartient au segment des compactes. Les rivaux de l'Astra sont la Focus précitée, mais aussi la VW Golf. L'Astra est suivie par la Skoda Octavia Combi, qui a été fraîchement levée en 2016.

La classification tchèque est controversée : la KBA classe l'Octavia comme une classe compacte, alors que certains experts la classent un segment plus haut que la classe moyenne. Néanmoins, la ramification de VW ne manque pas de succès. Les prix de l'Octavia Combi pour la nouvelle année modèle 2019 commencent à 23 560 euros, y compris les moteurs Euro 6d-temp.

Une Volkswagen, à savoir la Golf Variant, a finalement terminé à la neuvième place. Nouveau, le break compact coûte au moins 22 200 euros, alors qu'il est beaucoup moins cher à l'usage. Soit dit en passant, le break est arrivé pour la première fois chez le concessionnaire en 1993 avec la Golf III, alors que la Golf Variant offrait un volume de chargement allant jusqu'à 1 300 litres, aujourd'hui il atteint même 1 620 litres. En dixième et dernière place, il est finalement suivi par la prochaine Volkswagen avec la Passat Variant. Récemment, la classe moyenne en tant que break coûte près de 33 000 euros. En contrepartie, la voiture de Wolfsburg avale jusqu'à 1 780 litres.

Conclusion

En tant que break, vous me trouverez dans presque tous les segments, du compact à la classe moyenne supérieure et je ne suis plus un vieil homme ennuyeux.

Les assurances pour fourgons d’occasion : ce qu’il faut considérer avant de signer
Est-ce que les prix des Peugeot 208 varient selon les régions en France ?

Plan du site