Technologie hybride douce pour la gamme "Q"
Il s'agit d'une véritable innovation de la part du constructeur automobile allemand. Les modèles Q3 et Q3 SPORTBACK disposeront d'une nouvelle version à transmission intégrale du 2.0 TDI 150 CH S TRONIC et d'une variante 1.5 TFSI 150 CH S TRONIC MHEV 48V. Pour la première fois, Audi décide donc d'intégrer la technologie hybride douce et de se concentrer sur la faible consommation de carburant. Cela ne signifie pas pour autant une baisse des performances. Voyons pourquoi.
Gamme Q : pourquoi l'hybride doux est la nouvelle frontière
Pour Audi, l'homologation des véhicules hybrides est synonyme d'innovation, mais aussi de performances accrues sur la route. En fait, la mobilité devient plus confortable.
L'Audi Q3, grâce à cette nouvelle technologie, est capable de parcourir cent kilomètres avec entre 6 et 7,4 litres de carburant. Le SPORTBACK, quant à lui, consomme moins, en effet, on parle de 7,3 litres de carburant. Le constructeur automobile allemand a décidé de promouvoir de nouveaux composants et de nouvelles technologies afin d'obtenir plus de performances et moins d'émissions nocives pour l'environnement.
Audi a étudié ces nouveaux modèles, mais n'a laissé aucun détail au hasard. En fait, il y a eu une augmentation des cylindres, de six à huit, le système augmente les performances de l'entraînement endothermique quantifié en 50 nm et 12 chevaux. Atteindre ces niveaux n'est toutefois possible que si les 20 kilomètres ne sont pas dépassés.
Gamme Q : technologie de freinage par récupération et cylindre à la demande
L'innovation de la gamme Audi Q réside également dans le freinage. Grâce au freinage par récupération, il est possible de récupérer de la puissance même lorsque la vitesse diminue. En effet, grâce à l'alternateur, le conducteur qui n'accélère pas pourra voir sa voiture se déplacer par inertie, en utilisant la vitesse neutre. Grâce à cette possibilité, en utilisant simplement le démarreur, vous pouvez voyager pratiquement avec le moteur éteint.
La gamme Q bénéficie d'une autre technologie automobile de pointe. La technologie CYLINDER-on-DEMAND est capable de désactiver les cylindres travaillant à faible charge et, grâce à la technologie MILD HYBRID 48 volts, il est encore possible de prendre de l'avance dans la course et de réduire considérablement les émissions à l'aide de l'énergie électrique.
Vous pourriez également être intéressé par :
- Voitures électriques : guide des meilleurs modèles du marché