Quels sont les meilleurs utilitaires en 2019 ?

Les meilleurs utilitaires en 2019

Le véhicule utilitaire est un parfait outil professionnel. Du pick-up au fourgon, en passant par la camionnette et la voiture modulable, il existe des dizaines de modèles de véhicules utilitaires. Pour savoir lequel choisir, vous devez faire l’état des lieux des usages que vous pourrez avoir d’un utilitaire professionnel. Que ce soit pour transporter votre matériel, faire de la livraison ou l’utiliser comme bureau mobile, l’utilitaire a l’avantage d’être modulable et de s’adapter à vos besoins. Découvrons dans cet article quels sont les meilleurs utilitaires à acheter en 2019.

Volume, consommation, modularité : quels sont les critères pour choisir son utilitaire ?

Choisir un utilitaire n’est pas chose aisée. Du volume de chargement en passant par la consommation ou le confort, il existe de nombreux critères à prendre en compte pour choisir son utilitaire. Pour trouver un véhicule utilitaire qui correspond à vos besoins, entourez-vous de spécialistes de votre secteur d’activité. Selon que vous soyez artisans, commerciaux ou chauffeurs-livreurs, vos besoins en capacité de chargement peuvent varier. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner auprès de concessionnaires ou sur internet pour recueillir des conseils adaptés à vos besoins.

Les meilleurs utilitaires de 2019 !

Pour vous aider à faire votre choix parmi les dizaines de modèles d’utilitaires d’occasion disponibles sur le marché, nous avons sélectionné pour vous 5 modèles de véhicule utilitaire qui s’adaptent à toutes les activités. Disponibles neufs, mais aussi en utilitaire d’occasion, ce podium saura satisfaire les conducteurs les plus novices.

Le Peugeot Expert, un véhicule utilitaire incontournable

Dans la gamme des véhicules utilitaires, le Peugeot Expert fait figure de best-seller. En effet, avec son moteur puissant de 122 chevaux et son très bon confort de conduite, le Peugeot Expert séduit autant les professionnels en quête d’un véhicule polyvalent que les adeptes de longs trajets. Elu utilitaire de l’année en 2017, le Peugeot Expert est disponible aux alentours de 18 000 euros neuf, mais vous pouvez également trouver des Peugeot Expert d’occasion sur internet et chez les concessionnaires spécialisés.

Le Citroën Jumpy, un utilitaire misant sur la praticité

Si le Peugeot Expert joue la carte de la polyvalence, le Citroën Jumpy joue celle de la praticité. En misant sur une architecture à doubles portes coulissantes, le Jumpy de la marque aux chevrons propose une praticité inégalée. Sa robustesse et ses finitions intérieures témoignent d’une vraie générosité de la part de Citroën. Son prix est quant à lui plus conséquent, avoisinant les 30 000 euros. Il est cependant accessible en occasion aux alentours de 20 000 euros.

Le Mercedes Sprinter, un fourgon polyvalent

Premier utilitaire allemand de notre sélection, le Mercedes Sprinter est lui aussi un best-seller chez les professionnels. Offrant plusieurs finitions avec 4 longueurs de carrosserie différente, le Mercedes Sprinter peut supporter jusqu’à 2675 kilogrammes de charge utile. C’est donc un fourgon polyvalent, idéal si vous être susceptible de transporter des charges lourdes. Attaquant le marché des utilitaires haut de gamme, le Mercedes Sprinter s’affiche à des prix avoisinant les 30 000 euros. Il est également disponible sur le marché des utilitaires d’occasion.

L’Opel Cargo, l’utilitaire puissant qualité allemande

Plus abordable que son compatriote Mercedes, l’Opel Cargo propose une vision de l’utilitaire alliant polyvalence et puissance. Très adapté à la conduite citadine, l’Opel Cargo permet entre autres de stationner un peu partout. S’il paraît plus petit que ses concurrents, vu de l’extérieur, il affiche toutefois une charge utile atteignant les 1000 kg, de quoi satisfaire la majorité des conducteurs d’utilitaire.

Le Toyota ProAce, utilitaire idéal pour les longs trajets

Enfin, denier véhicule de notre sélection, nous voulions vous présenter le Toyota ProAce, seul utilitaire connu du constructeur japonais en France. Très tourné vers le confort de conduite, le Toyota ProAce est assez semblable au Peugeot Expert et au Citroën Jumpy dans sa construction. Et pour cause, le ProAce est né d’une alliance entre PSA et Toyota. À l’usage, on remarque une qualité de conduite accrue par rapport à ses concurrents. Le confort des sièges est parfait pour les longs trajets et le silence de l’habitacle tranche avec les utilitaires de cette gamme de prix.

Achat de voitures neuves ou d’occasion : utiliser un comparateur en ligne
La location de voitures hybrides en hausse