Quelle est la différence entre la location de voiture entre particuliers et la location traditionnelle ?

Louer une voiture peut devenir un casse-tête si vous manquez d’informations sur le sujet. Il y a deux sortes de locations de voiture : celle qui se fait entre particuliers et celle qui passe par des allocataires de services sur le marché. Quelle est la différence entre les deux ?

Premièrement, la location de voiture entre particuliers

La location de voiture entre particuliers est comme son nom l’indique un contrat conclu entre deux personnes physiques. Celle qui veut louer, et l’autre qui ne travaille pas dans la location mais qui loue juste son véhicule. Il n’y a pas de règles précises. Chaque personne qui met en location sa voiture les stipule sur un site de location de voiture en Europe à l’image de www.drivy.com. Cette procédure a des avantages spécifiques pour la personne qui désire faire une location pas chère. En effet, le tarif entre particuliers est beaucoup moins conséquent que celui de la location traditionnelle. Le fait de pouvoir trouver la voiture recherchée, de la louer sans se déplacer est aussi un point fort de ce mode de location.

Deuxièmement, la location classique ou la location traditionnelle

Pour la location classique, vous allez devoir passer par des entreprises. Vous pouvez faire une réservation en allant directement dans leurs locaux ou en passant par leurs sites internet de location de voiture. Vous aurez le choix parmi tous les véhicules de ces opérateurs ne sont que là que pour la location. Les prestataires dans ce domaine peuvent vous proposer d’autre voitures s’il y a un imprévu. Les modèles les plus récents sur le marché peuvent vous être proposés. Ce qui vous offre une opportunité considérable et à ne pas rater si vous êtes friand de nouveauté. Certes la location classique est beaucoup plus chère qu’une location entre particuliers, mais si vous voulez louer une voiture et profiter des services des professionnels, c’est l’option qu’il vous faut.

La différence entre la location classique et la location entre particuliers

Le prix est le premier paramètre qui les différencie. Il y a un grand écart entre les deux. Étant donné que la location classique est la plus coûteuse, la procédure de location a été simplifiée. Celle entre particuliers se base sur un courant de confiance entre le loueur et le locataire. Le propriétaire peut être plus flexible sur l’heure où il faudrait rendre la voiture. Par contre pour la location traditionnelle, il vous faut respecter l’heure à laquelle commence votre location et celle à laquelle celle-ci doit se terminer, au risque d’avoir des pénalisations.

Quelles sont les clauses du contrat de location de voiture entre particuliers ?
Assurance, dédommagements et pénalités !