Le Groupe Avis Budget annonce un accord pour le rachat d’Apex Car Rentals

Le Groupe Avis Budget et Apex Car Rentals ont communiqué avoir trouvé un accord pour la cession des activités d’Apex au groupe Avis Budget. Le processus d’acquisition devrait être finalisé d’ici octobre 2012.

Apex Car Rentals est la société de location de véhicules indépendante la plus importante de Nouvelle-Zélande. Sa flotte se compose de plus de 4 000 véhicules, disséminés dans tout le pays, mais aussi en Australie. La société est bien présente dans les aéroports principaux de la Nouvelle-Zélande.

L’acquisition d’Apex par le groupe Avis Budget va permettre à ce dernier d’étendre sa présence en Océanie, où le fournisseur de mobilité s’érige déjà en leader.

Apex a été créé en 1992 avec l’objectif de servir les touristes à la recherche d’une voiture de location bon marché. Le Groupe Avis Budget va débourser 29 millions de dollars en cash, plus la valeur de la flotte d’apex sur son bilan, ainsi qu’un montant qui dépendra de la performance financière future d’apex.

Patric Siniscalchi, président du groupe Avis Budget pour l’Asie Océanie et l’Amérique latine

« Cet accord va nous permettre de renforcer notre présence sur un marché pour lequel nous disposons déjà d’une solide expérience, ainsi que de proposer une offre encore plus diversifiée à nos clients. »

Achat de voitures neuves ou d’occasion : utiliser un comparateur en ligne
Quels sont les meilleurs utilitaires en 2019 ?