Hertz annonce des investissements dans des équipements solaires

Dernièrement, Hertz a pris toute série de décisions afin de promouvoir la location de véhicules électriques écologiques. Désormais, Hertz a décidé de passer la vitesse supérieure en installant des panneaux solaires dans certaines de ses implantations, à travers les États-Unis. La première phase consistera à installer, dans certains lieux choisis,  des panneaux solaires. Ils devraient générer plus de 2,3 millions de watts. L’objectif est que tout soit en place pour le troisième trimestre 2011.

L’agence Hertz de l’aéroport international de Denver a servi de pilote au projet. Décembre dernier, des panneaux solaires de 235 kW ont été installés afin de produire 342 766 kW d’électricité pour alimenter les systèmes de climatisation. Cette installation devrait permettre de réduire les émissions de CO2 de presque 295 tonnes.

« Hertz tient à être un exemple pour le secteur en termes d’écologie. » A déclaré Richard Broome, vice-président senior de Hertz. « Après nous être investis sur le terrain de l’automobile électrique et des véhicules à basses émissions, à réduire nos consommations d’eau est désormais ce programme solaire, nous sommes à la pointe du combat environnemental. Nous sommes en train de concilier service à la clientèle, écologie, efficacité et croissance économique. »

La location de voitures hybrides en hausse
Des véhicules adaptés aux personnes handicapées chez Auto-Europe