Forte augmentation des entreprises de location de voitures à Pékin

Les nouvelles politiques de Pékin pour réduire le trafic ont ralenti le marché automobile et limité les achats de voitures. Les habitants cherchent cependant toujours à se déplacer, ce qui a donné un bon coup de pouce au marché de la location.

Avec les récentes politiques restrictives de Pékin sur les achats et les plaques d’immatriculation, acheter une voiture devient de plus en plus difficile pour les habitants locaux. Toutefois, cela a fait exploser le marché de la location qui est en plein essor dans la capitale.

Alors que la nouvelle année lunaires approche, la demande pour les voitures est en hausse. Certaines sociétés de location ont loué plus de 90% de leur parc automobile.

Pour les habitants de Pékin, la location d’une voiture est « plus commode ». Et les managers de sociétés de locations s’y retoruvent pour développer leur société : « Nous sommes nouveaux sur ce marché avec plus de 50 véhicules en location. Nous en avons acheté 50 autres et nous pensons ouvrir plusieurs autres sites. »

Mais avec un marché florissant, vient la concurrence. Certaines sociétés offrent de grandes promotions jusqu’à 50% pour attirer les clients de ce nouveau marché lucratif.

Achat de voitures neuves ou d’occasion : utiliser un comparateur en ligne
Quels sont les meilleurs utilitaires en 2019 ?