Europcar se dote d’une nouvelle génération de voitures électriques

Europcar, le leader européen de la location de véhicules, a annoncé que la Peugeot iON et la Citroën C-Zero seront les premières voitures électriques à enrichir son parc en 2011. Ces nouvelles voitures permettront aux clients d’Europcar de parcourir jusqu’à 150 kilomètres sans devoir recharger la batterie. Ces véhicules sont silencieux et ne rejettent pas de CO2 ou d’autres polluants.

Après l’introduction de ces 2 modèles, Europcar va installer au fur et à mesure l’infrastructure nécessaire afin de recharger la batterie des voitures. Cette décision vient étoffer l’offre d’Europcar, tout en renforçant ses prises de position écologiques : Europcar s’est engagé à promouvoir les véhicules non polluants.

L’accord concernant le lancement de la Peugeot iON et de la Citroën C-Zero a été signé au Salon de Paris, en présence de Jean-Marc Gales, directeur général de Citroën et Christian Peugeot, directeur du Marketing de la marque au lion.

Philippe Guillemot, directeur général d’Europcar, a déclaré : « Nous sommes heureux de signer ce nouveau partenariat avec PSA Peugeot Citroën, car il matérialise nos engagements en termes de développement durable et d’innovation technologique ». Europcar fut le premier à s’investir dans le développement durable, notamment en ouvrant dès 1999 sa première station pour véhicules électriques, à Paris.

Achat de voitures neuves ou d’occasion : utiliser un comparateur en ligne
Quels sont les meilleurs utilitaires en 2019 ?