Avantages et inconvénients de louer en passant par un comparateur de location de voitures

De nombreux sites de comparateurs de prix en ce qui concerne la location de voitures ont vu le jour sur internet. Un marché en pleine expansion pour une génération plus web que face à face : ces sociétés ont en effet trouvé un domaine qui plait et rend service.Mais quels sont les fonctionnements de ces comparateurs ? Qu’offrent-ils et quels inconvénients génèrent-ils ? Les comparateurs de location de voitures possèdent des avantages et des désavantages par rapport aux agences, que nous avons étudiés.

AVANTAGES

Tout d’abord les comparateurs de location de voitures ont un premier intérêt, celui de pouvoir faire un choix parmi plusieurs enseignes, sans avoir à se déplacer et demander des tarifs. En quelques clics, vous pouvez connaître le prix selon la durée de location, le nombre de kilomètres, et le type de véhicule. Les comparateurs vous proposent également des réservations à des tarifs préférentiels, étant eux-mêmes partenaires avec les magasins. En plus, certains vous indiquent des commentaires et témoignages de personnes ayant déjà testé tel ou tel type de location, ce qui vous permet d’avoir un exemple concret pour faire votre choix.

INCONVÉNIENTS

Malheureusement, les comparateurs de locations de voitures ne répertorient pas toutes les agences (bien qu’elles en affichent de nombreuses) et internet fait que les tarifs indiqués ne sont pas forcément mis à jour. Résultat : vous réservez une voiture, et lorsque vous devez la rendre dans l’agence, le prix n’est pas le même. En plus de cela, les témoignages sont intéressants mais dépendent de tellement de conditions et de contextes particuliers, que vous risquez d’être déçu d’une voiture qui est pourtant bien notée sur le site, selon l’usage que vous en faîtes. La meilleure façon de tester une voiture reste tout de même de l’essayer.

La location de voitures hybrides en hausse
Des véhicules adaptés aux personnes handicapées chez Auto-Europe